ruptures是什么意思 《法语助手输入法 win10》法汉

congé
在法汉-汉法词典中发现10个解释错误,并通过审核,将获赠《法语助手》授权一个
添加笔记:
<div id="correct" title="在法汉-汉法词典中发现10个解释错误,并通过审核,将获赠《法语助手》授权一个">有奖纠错
n. m. 假期, 休假, 放假; 节假日; obtenir deux jours de congé 获准休假两天passer son congé à la campagne 在农村度假congé de maternité 产假 中止工作合同, 中止租贷合同donner congé à un locataire 通知一个房客搬走常见用法prendre congé (de qqn)(向某人)告辞
近义词:, &, &, &, &, &, &, &, &, &, &反义词:, &, &, &, &, &, &, &
n. m. 【建筑】(柱头檐口的)凹形线脚; 制凹形线脚的槽刨congém. 假期; 打磨; 倒圆角; 放行单; 内圆角(角钢的)congé de cuir皮革打磨congé de maladie病假congé de maternité产假congé de raccordement倒圆(角焊)rayon de congé倒角半径soudure en congé内角焊prendre congé de qnph. 向…告辞 法 语 助手
Il passe son congé à la mer.他在海边度假。Il donne congé à un locataire.他通知一个房客搬走。Elle a obtenu une prolongation de congé.她得到了延长的假期。Mon père est malade, je suis obligé de prendre quelque jours de congé.我父亲病了,我不得不请几天假。En conséquence, ce congé prendra effet le ...... , après le délai de préavis de un mois prévu par le contrat.所以,这退房保险会在…(日期)起生效,就如合约里所说明的一个月提前通知后。donner deux mois de congé给两个月的假期être en congé de maladie正在病假期间donner à qn son congé解雇某人Je demanderai mon congé.我将要求休假.Je suis en congé jusqu'au 31 décembre inclus.我休假一直休到12月31日。-- Nous avons eu congé pendant trois jours.我们休了三天假。Les élèves ont congé aujourd'hui.今天学生放假。partir, prendre congé, quitter —离去, 离开, 走开, 离开-Le secrétaire est en congé aujourd'hui.秘书今天休假。bloquer ses jours de congé把休假日并在一起donner congé à un locataire叫房客搬走Le nouvel an chinois est pour la plupart des Chinois le seul congé de l'année.对于大多数中国人来说,传统的阴历新年(春节)是每年唯一的假期。Si le 14 juillet tombe un lundi , on aura trois jours de congé.假如7月14日是星期一,就有三天假了。Je voudrais avoir congé pour aller à la piscine cet après-midi.下午我想请假去游泳.
关注我们的微信
下载手机客户端
赞助商链接
在法语课堂快速找到适合自己的法语学习课程/course
““猫耳法语”汇聚8年来6000多位一对一优秀学员出众的考试、面签技巧。TEFAQ-B2保分课程、CELA留学保签直通车。mor-
欧洲最具活力的中文社区.最大的关于法国的中文网络平台
法语爱好者的家园 留学与考试的助手 提供各种法语相关的信息与服务}

我要回帖

更多关于 法语助手输入法 mac 的文章

更多推荐

版权声明:文章内容来源于网络,版权归原作者所有,如有侵权请点击这里与我们联系,我们将及时删除。

点击添加站长微信